Technology

Gmail : le petit menu caché qui centralise vos achats et abonnements

Vous pensez connaître Gmail comme votre poche ? Saviez-vous que le service dissimule un tableau de bord centralisant tous les achats et abonnements ayant transité par la messagerie ?

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Gmail ne se contente pas de relever et d’afficher des courriels. Le service a en effet gagné en intelligence et en agilité au fil des années. Il est ainsi désormais succesful d’analyser le contenu de nos courriels et même d’en comprendre le sens.

Une illustration représentant une newsletter
Image par talha khalil de Pixabay

Google a ainsi introduit il y a quelques années en arrière un système d’onglets dans la boîte de réception. Très efficace, ce dernier permet de dissocier les courriels traditionnels de ceux en relation avec les réseaux sociaux, les promotions, les notifications ou même les boards.

A lire aussi : 3 astuces pour gagner un peu de place sur Gmail

Gmail, un service clever et agile

Mieux encore, si vous recevez par mail une réservation, alors Gmail sera même succesful de l’enregistrer dans votre planning sous la forme d’un événement dédié. Et c’est sans compter sur toutes les fonctions connexes que le service suggest.

Et justement, grâce à toutes ces données, Google a été en mesure d’intégrer à l’outil de gestion de notre compte un tableau de bord centralisant à un seul endroit tous nos achats et nos abonnements.

Nous allons bien entendu vous expliquer dans ce file remark y accéder.

A lire aussi : 5 extensions Chrome pour Gmail

Comment accéder au tableau de bord des achats et abonnements ?`

Le tableau de bord en query est directement intégré au compte Google. Par extension, cela veut dire qu’il est accessible depuis tous les companies de la firme, et notamment depuis Gmail.

Pour l’ouvrir, suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Gmail ;
  2. Cliquez sur l’picture de votre avatar en haut à droite ;
  3. Cliquez sur le bouton “gérer votre compte Google” ;
  4. Gmail ouvre un nouvel onglet ;
  5. Portez votre consideration sur la barre latérale de gauche ;
  6. Cliquez sur le menu “Paiements et abonnements” ;

Google va alors vous afficher plusieurs cartes. Tout en haut, vous trouverez un encart permettant d’accéder à la gestion des modes de paiement associés à votre compte Google Pay.

Le plus intéressant se trouve cependant plus bas. Plusieurs encarts vous attendent en effet. Le premier est baptisé “expérience avec Google Pay” et il listera toutes les transactions goées sur le compte.

Vous pouvez cependant descendre un peu plus pour trouver trois encarts extrêmement importants : Achats, Abonnements et Réservations.

Ces derniers, comme leur nom l’indique, vous permettront d’accéder à tous les achats effectués en ligne par le biais des companies de Google, mais aussi aux abonnements associés à votre compte Google ainsi qu’à vos réservations. Dans ce dernier cas, le tableau de bord vous affichera vos vols, mais aussi les séjours réservés auprès des hôtels.

Tout le monde n’aura pas forcément l’utilité de ce tableau de bord, mais il peut s’avérer utile lorsqu’on souhaite retrouver un achat ou une réservation en particulier.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button