Sports

Top 14. Pour Pierre Mignoni, ’’si les jeunes sont meilleurs, ils joueront. Point barre.”

Dans un entretien réalisé avec Rugbyrama, l’entraîneur du Lou évoque le temps de jeu des jeunes et l’idée de rotation.

Son équipe a largement battu le Biarritz Olympique ce week-end. Pourtant, Pierre Mignoni semble concentré sur l’idée de “passer un cap” cette saison. Et pour y arriver, pas de recettes miracles. Le coach du LOU évoque l’significance de la gestion des effectifs dans un exercice où les matchs s’enchaînent et où certains de ces titulaires peuvent être appelés en sélection prochainement. Dans une interview accordée à Rugbyrama, il dit : “Quels que soient les joueurs qui sont alignés, il faut faire des performances sur le terrain. J’essaye d’avoir une rotation cohérente et que personne ne se sente set upé, c’est vital. Nous avons souffert de ça les saisons précédentes. Tu le payes maintenant ou plus tard, si tu as le bonheur d’aller plus loin. Pour moi, ce match était autant, voire plus vital que celui de la semaine dernière. Et il est aussi vital que celui de la semaine prochaine. Il n’y a aucune différence. Si on en fait, on ne s’en sortira pas.”TOP 14. Biarritz/Lyon, deux trajectoires diamétralement différentes depuis 2012

Pour l’ancien worldwide français, les jeunes sont un level vital de la gestion d’effectif. Il dit : “Les jeunes sont là pour bousculer la helloérarchie et je le répète, il n’y a pas de helloérarchie. Si les jeunes sont meilleurs que les autres, ils joueront. Point barre. C’est pareil pour tous les postes et tout le monde.”

𝘉𝘪𝘦𝘯 𝘨𝘰𝘯𝘦 👶🏻🐺
Le talonneur Yanis Charcosset a disputé son second match de @top14rugby face au BO. 👏🏼
🏁 RCBB ( Rugby Club Belleville-Beaujolais )#CentreDeFormation#TeamLOU 🔴⚫️ pic.twitter.com/IKvv22Mq78

— LOU Rugby (@LeLOURugby) October 10, 2021

TOP 14. Racisme : Demba Bamba soutenu par Pierre Mignoni

Une exigence qui montre les ambitions des Rhodaniens. Nouveau poids lourd du championnat depuis quelques années, les Lyonnais ont montré que l’on pouvait compter sur eux avec notamment deux larges succès sur les promus basques et catalans. Placé dans le trio de tête à la 6ème journée de championnat, les coéquipiers de Demba Bamba sortait d’une défaite amère à domicile face à l’UBB. Pierre Mignoni avait d’ailleurs affirmé en conférence de presse qu’ils étaient “succesful de faire bien mieux.” C’est désormais selected faite.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button