Sports

Equipe de France : Guy Stéphan décrypte la tactique de l’Espagne en profondeur

Equipe de France

Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps analyse l’équipe nationale espagnole en profondeur avant la finale de ce soir.

Zapping Foot National Top 10 des vainqueurs de la Coupe de France

L’adjoint de Didier Deschamps, sur le compte Twitter de l’Equipe de France, parle du type de jeu espagnol et des individualités de la Roja. “Elle (l’Espagne) a un jeu basé sur la possession, sur la passe, les une-deux, les une-deux-trois, les redoublements de passes. Ils sont capables de jouer court docket et vite. Ils sont capables aussi de jouer lengthy avec Laporte derrière qui peut trouver son compère de membership à City, Ferran Torres. Globalement, l’Espagne est une équipe qui joue en 4-3-3 mais c’est un 4-3-3 qui se déforme. Il y a toujours Busquets dans la pointe basse du triangle. Après les trois attaquants, Sarabia qui se déplace dans l’axe et le triangle devient un petit peu un losange. Avec Koke d’un côté et le jeune Gavi de l’autre (…)” déclare l’ancien sélectionneur du Sénégal. 

Guy Stéphan s’attend à un adversaire de grande qualité. “C’est une équipe très bien organisée, qui aime la possession. C’est une équipe aussi qui quand elle perd le ballon, presse tout de suite très haut chez l’adversaire. (…) C’est un adversaire de qualité, il faudra trouver la resolution.” conclut-il.  La France affronte l’Espagne ce soir pour la finale de la Ligue des Nations, à 20h45. 

Pour résumer

La France affronte l’Espagne ce soir pour la finale de la Ligue des Nations, à 20h45. La France a éliminé la Belgique en demi-finale dans un match spectaculaire (2-3) alors que l’Espagne a éliminé l’Italie (1-2). Gros choc ce soir entre les champions du monde 2010 et 2018.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button