Sports

PSG : Neymar s’interroge sur son futur dans le soccer

Par Youcef TouaitiaActu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2021 à 14h53

Joueur au expertise indéniable, Neymar s’est un peu perdu ces dernières années et ne fait plus partie des joueurs les plus performants du monde. A l’aube de ses 30 ans, l’attaquant du Brésil et du Paris Saint-Germain s’interroge sur son futur dans le soccer.

Le Qatar, dernier Mondial pour Neymar ?

Si l’absence de certains joueurs (Édouard Mendy, Marquinhos, Federico Chiesa) dans la liste pour le Ballon d’Or a alerté, la présence d’autres a également fait parler. Notamment celle de Neymar, qui n’a inscrit que 9 buts, dont 6 penalties, en 2021.

Un bilan indigne d’un tel expertise, incapable de retrouver son meilleur niveau. S’il parvient parfois à réaliser des coups de génie dont il a le secret, l’attaquant du Paris Saint-Germain est conscient que le temps passe vite. Peut-être plus vite que prévu.

Le dernier Mondial de Neymar ?

Dans le documentaire Neymar & The Line Of Kings qui sera prochainement diffusé par DAZN, le Sud-Américain a brièvement évoqué son futur dans un extrait dévoilé par la chaîne anglaise. Une séquence qui fait parler puisque le deuxième meilleur buteur de l’histoire de le Seleçao (69 buts) pourrait disputer au Qatar sa dernière Coupe du monde, lui qui n’aura que 30 ans en 2022.

«Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde» , a lâché le principal intéressé, qui a emmené les siens à la quatrième place en 2014 et jusqu’en quart de finale en 2018. «Je ferai tout ce que nous pouvons pour gagner en 2022. C’est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J’espère y arriver» , a poursuivi le Parisien.

Neymar s’interroge sur son envie de continuer

C’est surtout un autre passage de sa courte prise de parole qui a fait rebondir sur les réseaux sociaux. Et pour trigger, Neymar s’interroge déjà sur la suite de sa carrière, qu’il ne voit pas aussi longue que celles d’autres titans du soccer comme Cristiano Ronaldo (36 ans) ou encore Zlatan Ibrahimovic (40 ans). «Je ne sais pas si j’ai encore assez de pressure spirituelle pour continuer à jouer au soccer» , a prévenu Neymar.

L’ancien joueur de Santos serait-il conscient que son corps pourrait ne plus suivre, lui qui a été victime de nombreuses blessures ces dernières années ? Ce ne serait pas étonnant pour un joueur qui a manqué 107 matchs avec Paris depuis son arrivée en 2017 (123 matchs joués sur 230, 53,5%). Une fatigue mentale assez inquiétante pour le PSG, qui a récemment extendé son numéro… jusqu’en juin 2025.

Que pensez-vous des propos de Neymar ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.

5 octobre 2021 – En raison des dysfonctionnements répétés depuis plusieurs mois et de l’incapacité de Facebook à corriger ses problèmes dans des délais raisonnables, il n’est
plus doable d’ajouter des messages dans l’espace de commentaire Facebook. En attendant, nous vous proposons d’utiliser le module de commentaire disqUS (accessible avec votre compte Facebook).

 
 

Ligue 1 – les fiches CLUB

 A SUIVRE

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button