Technology

Panne Facebook, Instagram, WhatsApp : quel service vous a le plus manqué pendant 6 heures ?

Lundi 4 octobre, une panne mondiale a frappé de plein fouet les companies de Facebook, que sont Instagram, Messenger, WhatsApp et le réseau social du même nom. Lequel des quatre vous a le plus manqué pendant les 6h d’interruption ? C’est l’objet de notre sondage de la semaine.

Source : Jeremy Bezanger sur Unsplash

Source : Jeremy Bezanger sur Unsplash

Ce fut l’événement tech’ de la semaine, celui qui était sur toutes les bouches pendant au moins 24h, celui qui a contacté des centaines et des centaines de hundreds of thousands d’utilisateurs. Nous parlons bien évidemment de la panne mondiale de Facebook, qui, pendant 6h, a contacté les quatre principaux companies du géant californien : Instagram, Messenger, WhatsApp et Facebook.

Aucune donnée compromise selon Facebook

L’origine de la panne est liée à des « changements de configuration dans les routeurs qui coordonnent le trafic entre les information facilities », a expliqué Facebook après coup. La firme de Menlo Park guarantee en revanche qu’aucune donnée d’utilisateurs n’a été compromise durant ce laps de temps.

instagram

Source : Alexander Shatov by way of Unsplash

Lequel des quatre companies vous a le plus manqué ?

Forcément, les habitudes de beaucoup ont dû être chamboulées pendant 6h en l’absence de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Et parmi ces quatre companies, l’un d’entre eux vous a probablement plus manqué que les autres. Mais lequel ? C’est pourquoi nous vous posons la query dans notre sondage de la semaine.

Chargement

Panne Facebook, Instagram, WhatsApp : quel service vous a le plus manqué pendant 6 heures ?

Merci d’avoir voté.

Vous avez déjà voté pour ce sondage.

Sélectionnez une réponse s’il vous plait.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à expliquer votre choix dans la rubrique commentaires, dans le respect d’autrui !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button