Science & Nature

StrongLight crée des hologrammes révolutionnaires !

La start-up Light Field Lab parvient à créer des objets holographiques dans le monde réel en jouant avec les longueurs d’onde de la lumière. C’est bluffant.

Cela vous intéressera aussi


[EN VIDÉO] La carte 3D de l’histoire de l’Univers
  Une des avancées les plus importantes de cette dernière décennie en terme d’statement cosmologique : la carte 3D de l’univers la plus complète jamais réalisée ! 

Un Elvis qui ressuscite pour tenir des concert events… Tupac qui revient sur scène seize ans après sa mort… et l’homme politique Jean-Luc Mélenchon qui a le don d’ubiquité en se produisant en assembly simultanément à Lyon et à Aubervilliers… Pour tous ces cas, le terme d’hologramme a été make use ofé et pourtant ce n’en sont pas vraiment.

Il s’agit d’avantage d’une phantasm d’optique, une replica par réflexion d’une picture qui était diffusée sur un écran plat. Une easy glace inclinée à 45° va afficher de façon verticale et dans l’espace, le reflet d’une picture plate. Si l’on pivote autour de cette picture, il n’y a pas d’effet 3D, ce n’est donc pas un Le principe de l’holographie a été découvert…” data-image=”https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/b/9/9/b99efe695b_97933_hologramme.jpg” data-more=”Lire la suite” data-number=”” data-title=”Hologramme” data-tooltip=”” data-url=”http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-hologramme-16083/” href=”http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-hologramme-16083/”>hologramme. Comme autre effet 3D qui ressemble à un hologramme, il y a aussi les écrans 3D, ou encore les cadres 3D. La approach make use ofée pour donner l’phantasm de la 3D s’appelle alors l’autostéréoscopie et il n’y a pas besoin de lunettes spéciales. Créer un véritable hologramme, comme dans Star Wars est bien plus compliqué. C’est pourtant ce qu’est parvenu à réaliser aux États-Unis, une start-up californienne appelée Light Field Lab avec sa technologie StrongLight.

Jusqu’à maintenant, les hologrammes n’étaient que des illusions d’optiques. Light Field Lab crée « un monde qui s’échappe de l’écran ». © Light Field Lab

Jouer avec les longueurs d’ondes des couleurs

Le procédé rappelle fortement le fameux Holodeck de Star Trek qui permet à l’équipage de se divertir ou de s’entraîner. StrongLight parvient ainsi à générer des objets dans le monde réel en manipulant très précisément la Sciences de la matière
Action de se répandre de manière à atteindre un état uniforme ; résultat de cette motion. Dans le cas de la lumière, renvoi, dans toutes les instructions, de…” data-image=”https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/4/6/8/4686984e83_50034253_reflexion-diffuse-fr.jpg” data-more=”Lire la suite” data-number=”” data-title=”Diffusion” data-tooltip=”” data-url=”http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-diffusion-1020/” href=”http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-diffusion-1020/”>diffusion de la La lumière blanche
Les longueurs d’ondes de la lumière seen s’échelonnent d’environ 380 nm (violet) à 780 nm (rouge). Le spectre seen est…” data-image=”https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/b/6/9/b697a0c09f_85912_lumiere.jpg” data-more=”Lire la suite” data-number=”” data-title=”Lumière” data-tooltip=”” data-url=”http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-lumiere-326/” href=”http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-lumiere-326/”>lumière et, plus précisément, de sa longueur d’onde. Pour que l’objet flottant dans l’espace s’affiche, la lumière est diffusée par une dalle de 28 pouces composée de 2,5 milliards de pixels, un document ! Et il ne s’agit pas de n’importe quels pixels. Au lieu des classiques bleu, rouge, vert, ceux-ci sont capables de délivrer des nuances précises de Quelquefois, la couleur…” data-image=”https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/7/9/5/7951943cc1_85596_couleur.jpg” data-more=”Lire la suite” data-number=”” data-title=”Couleur” data-tooltip=”” data-url=”http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-couleur-4126/” href=”http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-couleur-4126/”>couleur.

Ce sont autant de variations de longueurs d’ondes lumineuses qui permettent de construire les formes des objets holographiques dans l’espace. Avec ces variations d’ondes de couleur émises par ces LED, l’picture kind de l’écran. Avec StrongLight, l’avantage par rapport aux autres applied sciences qui se disent holographique, c’est que, quel que soit l’angle de imaginative and prescient, vous pouvez voir l’hologramme et sa construction 3D comme si vous tourniez autour d’un objet réel.

Dans l’avenir, la société compte aller plus loin et créer des écrans dotés de 245 milliards de pixels, pour étendre la floor d’affichage. Un chiffre délirant lorsque l’on sait qu’un écran de sort 4K dispose de 8,2 tens of millions de pixels.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button