Sports

PSG – L’oeil de Denis Balbir : « Pas un scandale de voir Neymar sur le banc »

OPINION

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Retour sur la première défaite du PSG ce dimanche à Rennes (0-2).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d’El Pibe de Oro

« Après huit victoires en huit journées, le PSG a flanché sur la pelouse de Rennes (0-2). Tout d’abord, je tenais à souligner le grand match des Bretons. Encore une fois, Bruno Genesio a trouvé la clé pour battre Paris. Il start petit à petit à inculquer à son équipe son sens de la gagne. Sur ce match, il a bénéficié d’une grosse prestation de sa recrue Gaëtan Laborde. J’aimerais vraiment voir l’ancien Montpelliérain avec les Bleus. Je sais que ça n’arrivera pas alors que Didier Deschamps n’appelle déjà plus Olivier Giroud mais c’est un joueur qui pourrait apporter à l’équipe de France.

Du côté du PSG, cette défaite n’est pas anodine. Cette équipe montre des carences, notamment défensivement. On a pu y croire par instantaneous face à Manchester City mais ce Paris ne joue pour l’instantaneous pas en équipe. Cela reste un amoncellement de joueurs de grands abilities qui ont du mal à jouer ensemble. A Rennes, Mauricio Pochettino avait pourtant son onze-type. Lionel Messi et Kylian Mbappé étaient titulaires mais sont relaxationés muets. Encore une fois, Neymar a été clear.

« Paris a beaucoup de petits problèmes »

Il faudra se poser aussi des questions sur Neymar. Je lis qu’il avait été wonderful à Metz autant qu’il avait été clear à Rennes. Je ne l’avais pas trouvé wonderful à Metz. Au contraire, il était trop personnel, manquant de tranchant sur certaines actions. Pour moi, il est sur la part descendante. Est-ce que le fait d’avoir extendé jusqu’en 2025 l’incite à se reposer sur ses lauriers ? Est-ce un autre problème ? En attendant je ne pense pas que ce serait un scandale de voir Neymar sur le banc et Angel Di Maria à sa place en titulaire.

En ce second, le PSG a beaucoup de petits problèmes avec des attaquants qui ne participent que peu aux tâches défensives et un milieu de terrain qui doit travailler doublement pour compenser… Mais au delà de ça, le manque d’envie des Parisiens m’a semblé assez flagrant à Rennes dimanche. Dans ces cas-là, que doit faire Mauricio Pochettino ? C’est compliqué. Il faut ménager certaines susceptibilités. Il y a une gestion des egos à avoir mais en même temps ne serait-il pas mieux de faire un peu tourner pour mettre des joueurs qui ont envie et concerner tout le monde ? Paris a la probability d’avoir deux équipes compétitives. Au employees de trouver le bon équilibre pour briller en Ligue des Champions tout en restant mobilisé pour le championnat le week-end ».

La chronique PSG de Denis Balbir

Pour notre advisor Denis Balbir, la défaite du PSG face à une excellente équipe du Stade Rennais (0-2) n’est qu’une demi-surprise. Il faut dire que le membership francilien a joué la partie en dilettante et que tous les soucis sont loin d’être réglés…

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button