Sports

Chaumont tient sa revanche

Mathieu WARNIER
02/10/2021 23h30

Dominé par l’AS Cannes en finale de Ligue A masculine la saison goée, Chaumont a revenueé de sa nouvelle salle pour dominer le champion de France et remporter la Super Coupe.

Après trois ans d’absence, la Super Coupe a fait son retour ce samedi. Faute de Coupe de France masculine organisée la saison goée, la rencontre a vu s’opposer les deux finalistes du dernier championnat. Mais, sur son parquet de la Palestra, Chaumont a donné à cette rencontre un résultat bien diffélease de celui obtenu en avril dernier. En effet, opposés à l’AS Cannes, les joueurs de Silvano Prandi sont allés chercher le premier trophée de la saison. Si l’entame du premier set a été un chassé-croisé, les joueurs de Chaumont ont ensuite pris le contrôle des éadjustments pour prendre trois, puis cinq et même jusqu’à sept factors d’avance. Après un sursaut d’orgueil des champions de France, les joueurs de Haute-Marne ont converti leur première balle de set (25-20 en 28 minutes). Dos au mur, les Dragons ont entamé la deuxième manche en faisant la course en tête.

Après le l’@ASPTTMulhVolley pour les filles c’est le @CVB52HM qui remporte la Super Coupe 2021 3 units à 0 face à l’@ASCannesVolley ! pic.twitter.com/mS06IlKGyC

— LNV (@LNVofficiel) October 2, 2021

Chaumont preserve son titre

Mais les coéquipiers de David Sossenheimer (11 factors) n’ont pas su se mettre à bonne distance. Patiemment, les joueurs de Silvano Prandi ont fait leur retour mais ont dû sauver une balle de set. A leur deuxième event, les coéquipiers d’Osniel Melgarejo (15 factors) ont fait le break dans cette Super Coupe (17-25 en 34 minutes). Comme dans la deuxième manche, les Cannois ont pris un meilleur déhalf dans la troisième pour compter jusqu’à quatre longueurs d’avance. Toutefois, Chaumont s’est accroché pour revenir à hauteur. La fin de set a été irrespirable avec les joueurs de Haute-Marne qui ont tout d’abord eu deux balles de match avant de voir l’AS Cannes avoir trois opportunités de prolonger le suspense dans cette rencontre. Au bout du suspense, sur un ace de Jesus Herrera (11 factors), Chaumont s’adjuge sa deuxième Super Coupe après celle acquise en 2017, qui était la dernière disputée (25-20, 27-25, 30-28 en 1h48’).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button